Le Management Visuel 3 D

3D  = 3 Domaines, 3 Dynamiques, 3 Dimensions

Accompagner l’encadrement de proximité Dynamiser la performance collective

Les enjeux du management de proximité dans le contexte des Organismes de Sécurité Sociale

Les défis de l’encadrement de proximité :
Décliner au niveau opérationnel les orientations stratégiques
Concilier l’animation de l’équipe avec la conduite de projets transversaux
Accompagner les équipes dans un environnement en constante mutation
Améliorer la qualité du service public avec des ressources contraintes
Faire évoluer les modes de management afin de gagner en agilité
Favoriser un climat social apaisé par le traitement proactif des sollicitations
Impliquer et motiver les agents pour les rendre acteurs du fonctionnement de leur service.

Notre ambition :
Apporter des solutions pragmatiques à l’encadrement de proximité pour relever ces défis.

Les apports du management visuel « 3D » pour l’encadrement de proximité

Nos convictions :
Repositionner le manager au cœur de son équipe pour dynamiser la performance collective
Développer l’agilité de son service par un dialogue constructif orienté recherche de solutions
Construire un climat de travail apaisé par un suivi de l’activité en continu
Développer la prise d’initiative de ses agents par une approche accessible, visuelle et organisée
Faire de l’environnement de travail un atout dans le fonctionnement du service.

Notre principe :
Une co-production de solutions sur mesure, adaptée aux réalités opérationnelles et spécificités de chaque service, pour répondre aux enjeux de qualité du service public.